Comté l’un des bleus les plus renommés, au tarte aux poireaux ? Que du délice !
Une tarte peut être salée ou bien sucrée. Cela dépend de la préférence de chacun. Une Tarte salée avec du fromage, ce sera bon. Et pas avec n’importe quel fromage, ce sera le comté. Le fromage est très succulent, la tarte sera sans doute aussi très bonne. Il faut l’essayer à tout prix. Il nous faut juste la bonne recette.
Les ingrédients
Pour préparer une bonne tarte aux poireaux et comté pour 4 personnes, nous devons trouver les différents ingrédients qui suivront ci-après. Il nous faudra tout d’abord 600g de poireaux, 100g de comté râpé. Pour compléter les ingrédients, nous avons aussi besoin d’une pâte brisée déjà préparée à l’avance, 2 œufs, 1 jaune d’œuf, 40g de beurre, 20 cl de crème fraîche, 1 pincée de muscade, un peu de poivre de moulin. Pour les amateurs de cuisine végétarienne, cette tarte est idéale.
La première étape
Pour commencer la préparation, nous allons commencer tout d’abord avec nos poireaux. Il faut retirer la partie verte foncé. Ensuite, découpons les poireaux avant de les laver avec de l’eau. On les égoutte avant de les faire suer dans une poêle avec du beurre. Ajoutons un peu de sel et de poivre pour assaisonner. Pour arriver à la fin de la cuisson, il est nécessaire de laisser l’eau s’évaporer. Quand les poireaux deviennent bien tendres, nous devons arrêter la cuisson. Et ainsi, ils auront le temps de bien refroidir. Prenons maintenant la pâte brisée et mettons la dans une moule à tarte. Avec une fourchette, piquons le fond de la tarte.
La deuxième étape
Nous allons passer aux autres garnitures. Avec un fouet, nous devons fouettez ensemble les œufs, le jaune d’œuf, la crème fraîche, la noix de muscade, du sel et juste un peu de poivre pour améliorer la saveur. Ajoutons ensuite à tout cela le 2/3 de notre comté ainsi que les poireaux. Il est utile de bien mélanger pour obtenir une bonne union de toutes les garnitures. Avant de mettre dans le four, nous continuerons par verser cette préparation à son tour dans la moule. Mettre au-dessus le reste de comté. Quand c’est prêt, il faut maintenant l’enfourner dans un four qui a été préchauffé auparavant à 210°C. Lorsque la tarte prend une couleur bien doré, elle est maintenant cuite. Le temps de la sortir et nous pouvons maintenant la goûter.